Retour accueil
Chignin bergeron

REVUE DE PRESSE

ILS ONT GOÛTÉ, ILS ONT AIMÉ... MORCEAUX CHOISIS

« Au sein de la dynastie Quenard, Pascal et Annick (…) ont voulu continuer à produire un travail d’authentiques artisans, dévoués corps et âmes à leur passion. (…) Toutes ces petites attentions permettent à chaque cuvée de se transcender au point de donner, dans la cuvée Noé un vin rare. »
Les meilleurs vins de France 2010, Les Guides Laffont Presse, 2010.
« Pascal Quenard préfère que son vin parle pour lui »
Gault / Millau Guide 2008.
« Pascal Quenard est un peu un cas particulier en Savoie et il est notre révélation de l’année »
Gault / Millau Guide 2008.
« En plein pays des Bauges, les vins de Pascal Quenard sont aussi sympathiques que lui, complètement natures, sincères et francs. C’est bien simple, ce vigneron fait du vin comme il respire. »
Régal n°21, Février-Mars 2008.
« Dès avril, Pascal Quenard retire un bourgeon sur deux : « Le danger est calculé car il gèle très peu ici. Ensuite, quand l’heure de la vendange approche, je fais des tests de maturité. Je prends le risque d’attendre le meilleur. Mon équipe de vendangeurs est prête. La récolte est manuelle. Tout le travail d’une année se joue sur une quinzaine de jours. Ils doivent choisir la bonne grappe au bon moment. » Au final, un vin surprenant. Loin, très loin des clichés qui desservent les vins de la région.  »
Les stratégies gagnantes du vin, Guide Figaro, 25 avril 2006.
« The Quenard’s wine are well placed in France’s top restaurants (…). All the wines are from very old vines and hand harvested at ripeness. Most of the Jacquère vine are over 100-years old. (…) Domaine Quenard is an estate where the old vines hobble about, producing low yields, concentration, finesse, but still with a sound acidity up in those beautiful mountains. (…) Malolactic fermentation is a matter of course for all the wines and they are aged partly in stainless steel and partly in old barriques. »
Polaner selection’s, Gotham Hall, NYC, 2008.
« Chignin Bergeron cuvée Noé : la robe est un or brillant. Le bouquet laisse échapper de délicates effluves. La bouche est trépidante. Un rêve d’été qui se termine bien. Indispensable. »
Les meilleurs vins de France 2010, Les Guides Laffont Presse, 2010.
« Belle découverte que cette Mondeuse. Un délice incomparable qui finit sur des tanins soyeux enrobés d’une fraîcheur inégalée. »
Vins et vignobles,Octobre 2008.
« Eblouissante Mondeuse, tendre, rebondissante et mutine de friandise. »
Gault / Millau Guide 2008.
« Mondeuse 2006. Belle surprise ! Une robe pourpre et un nez exubérant de fruits noirs (cassis, mûres, framboises). Une mondeuse remarquable, à boire sur le fruit. »
Guide du vin, HS Le Dauphiné Libéré, 2007.
« Cuvée Noé 2004. Dans la continuité de son père, Raymond Quenard (…), Pascal a élaboré ce Bergeron à la robe dorée, au nez fruité avec une touche de tabac blond et à la bouche délicate de fruits mûrs et de miel mélangés. Il est soutenu par une belle acidité qui lui procure une jolie fraicheur. »
Guide du vin, HS Le Dauphiné Libéré, 2006.

NOUS CONTACTER

Pascal & Annick QUENARD
Le Villard «Les Tours»
73800 CHIGNIN
tél. 04 79 28 09 01
fax. 04 79 28 13 53
NOUS ECRIRE

vigneron indépendant