Rectangle
Là où s’opère l’alchimie

La chapelle

Notre cave, construite en 1928 et rénové récemment, offre un cadre propice et agréable au travail des levures indigènes. Celle-ci contient plusieurs cuves de matériaux et contenances variés, ce qui permet de s’ajuster au mieux aux différentes cuvées et millésimes.

Peu interventionnistes, et sans souffre dans la mesure du possible, nous accompagnons la magie de la fermentation par un suivi continu, plein d’intention…

Nous avons recours à une vinification à fermentation naturelle qui exclut tout apport extérieur de levure. Cela nous semble essentiel dans le cadre d’une adéquation typicité-terroir. La fermentation malolactique, recherchée sur les vins blancs, apporte une plus grande complexité et une meilleure stabilité biologique aux vins. Ceci autorise notamment de très faibles doses de soufre à la mise en bouteille. Seul le temps fait son œuvre pour accompagner la lente maturation du vin et le vigneron assiste ce processus plus qu’il ne le dirige. La promesse d’un beau cru se fait avant tout dans la vigne !

On travaille au paradis
Découvrir