Rectangle
On travaille au paradis

Le jardin

Nos vignes, cultivées en agriculture biologique et bio-dynamique, sont situées au pied des Tours de Chignin.

Les parcelles sont très hétérogène, avec des âges, des expositions, des pentes, des types de sols et des pratiques culturales associées différentes. Chaque parcelle est cultivée individuellement, notre souhait étant de laisser s’exprimer au mieux le terroir dans chacune de nos cuvées.

Chignin conjugue les qualités indispensables à la création de crus de caractère. Exposition optimale, pentes abruptes, terre calcaire, l’emplacement est prodigue à la culture viticole, indissociable de notre patrimoine ancestral. Le lieu recèle sa part d’histoire et de sacré, entre voie romaine et tours millénaires.

Nos plus vieilles vignes ont ainsi plus d’un siècle d’existence. Nous avons recours à une vinification à fermentation naturelle qui exclut tout apport extérieur de levure. Cela nous semble essentiel dans le cadre d’une adéquation typicité-terroir. La fermentation malolactique, recherchée sur les vins blancs, apporte une plus grande complexité et une meilleure stabilité biologique aux vins. Ceci autorise notamment de très faibles doses de soufre à la mise en bouteille. Seul le temps fait son œuvre pour accompagner la lente maturation du vin et le vigneron assiste ce processus plus qu’il ne le dirige. La promesse d’un beau cru se fait avant tout dans la vigne.

Là où s’opère l’alchimie
Découvrir