Rectangle
Esprit du domaine

Bienvenue chez nous

Notre domaine familial de 6 hectares en bio est situé au pied des Tours de Chignin, en Savoie.

Artisans passionnés, le vin est pour nous plus qu’une simple boisson : il est également porteur de philosophie.

Engagés à travailler dans le respect du vivant, nos pratiques culturales sont celles de l’agriculture biologique et bio-dynamique.

Nous privilégions l’humain, taille et vendanges à la main, labours au cheval.

Nos athlètes

Que serait le domaine sans ses travailleurs de l’extrême ? Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige,  ou sous un soleil rayonnant,  nos Athlètes sont là pour assurer le travail manuel nécessaire à l’obtention d’une belle récolte. Nous sommes convaincus que la vinification se fait avant tout dans la vigne, à la sueur et à la bonne humeur de chacun !

Travail du sol au cheval
Reportage Savoie News

Histoire

Le domaine met en valeur un patrimoine de vieilles vignes, certaines centenaires, grâce à un héritage qui fait de Pascal le 4ème “Passeur” de Vigneron dans la famille. Noé, après quelques années dans l’industrie en tant qu’ingénieur travaille maintenant au Domaine et cette année il va parfaire ses connaissances à l’école viti-oeno de Beaune. L’aventure familiale continue !

Labels et Valeurs

Nos pratiques culturales sont celles de l’Agriculture Biologique et de la Bio-Dynamie. Mais Quezaco ?

L’agriculture Biologique est une méthode de production des produits agricoles qui exclut le recours aux produits chimiques de synthèse, à la fois dans la vigne, mais également dans la cave et dans toute la chaine de production du vin.

 

L’agriculture Bio-Dynamique, au-delà d’un cahier des charges, est avant tout pour nous un état d’esprit à l’écoute du vivant, une vision plus large que le simple rationnel …

 

Ce label est créé par nous, et certifié par nous ! “C’était mieux demain” un concept que l’on vous détaillera lors de votre visite !

Biodynamiques, …Artistiques ?!
Decouvrir